
Sous marin de classe I A.
Fabriqué dans les chantiers AG Weser à Brême. Mise en service le 11 Mai
1936.
Affecté à la flottille "Saltzwedel" de Mai 1936 à Décembre
1939.
Affecté à la 2 U flottille de Janvier 1940 au 1 er Juillet 1940.
Du
22 Octobre 1939 au 05 décembre 1939, le U-26 quitte Wilhelmshaven, son port
d'attache, pour mouiller des mines flottantes devant Gibraltar. Il est
accompagné du U-25 et du U-53. L'U-26 est le premier U-Boot ( et le seul des
trois ) à pénétrer en Méditerranée. Il y reste quelques jours et retourne
à Wilhelmshaven.
Le
U-26 a été coulé le 1 er juillet 1940 en Atlantique Nord ( 48°03'N 11°30'O)
par
le HMS Gladiolus et par un hydravion australien Sunderland du 10 ème escadron
de la RAAF.

Années de construction |
1932 - 1935 |
Type |
Sous marin de haute mer |
Longueur |
72,40 m |
Largeur |
6,20 m |
Hauteur |
4,30 m |
Poids |
862 tonnes |
Poids
en plongée |
983 tonnes |
Armement |
6 tubes lance torpilles, 1 canon de 105 mm,
1 mitrailleuse de 20 mm - Capacité de 14 torpilles ou 28 mines TMA ou 42
TMB
|
Motorisation |
2
Diesel 8 cyl. MAN M8 V 40/46
2 moteurs électriques de type BBC GG UB 720/8
2 x 62 batteries de type AFA 36 MAK 740 |
Vitesse |
17,7 noeuds en surface
8,3 noeuds en plongée |
Autonomie |
Jusqu'à 6700 milles |
Equipage |
43 hommes |
Les emblèmes du U-26

Le
commandant du U-26 en Novembre 1939
Klaus EWERTH
- Né le 28 Mars
1907 à ANGERBURG .
- Entré dans la Marine en 1925.
- Commandant de l'U-1 du 29 Juin 1935 au 30 Septembre 1936.
- Commandant de l'U-Flottille "Saltzwedel" du 01 Octobre 1936 au 11
Octobre 1936.
- Commandant de l'U-Flottille "Saltzwedel" du 03 Novembre 1936 au 06 Décembre
1936.
- Commandant de lU-36 du 16 Décembre 1936 au 31 Octobre 1938.
- Commandant de l'U-26 d'Août 1939 au 03 Janvier 1940.
- Commandant de l'U-850 du 17 Avril au 20 Décembre 1943.
- Disparu le 20 Décembre 1943 à l'Ouest de Madère.

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